LES ACTIONS CONCRÈTES DE LA CFTC EN FAVEUR DES SALARIÉS

Souvenez-vous :
Dossier Tepa : rétablissement des sommes dues, succès de la CFTC en première instance, contentieux toujours en cours.
– Saisie du CHSCT pour des enquêtes contre le harcèlement, la dégradation des notations, les risques psycho-sociaux, le chômage partiel… La CFTC a porté ces dossiers devant l’Inspection du Travail.
– Alerte sur l’opacité d’attribution des variables. Attaque de la CFTC devant le Tribunal des Prud’hommes, succès et rétablissement de la totalité du variable pour les salariés concernés.
Rétablissement des droits à la formation (Compte Personnel de Formation). La Direction a dû mettre fin à l’utilisation abusive de ce compte personnel par l’entreprise.
– Alerte sur l’absence de changement des coefficients lors du changement de grade. La Direction a dû corriger et augmenter le coefficient conventionnel.
– Alerte sur le non respect des absences de longue durée (maladie, maternité…). La Direction a dû procéder aux augmentations salariales des salariés concernés.
– Alertes répétées sur les conditions d’intégration de nos nouveaux collègues d’ex-EITSF (environ 80 personnes). La CFTC revendique qu’ils doivent bénéficier des meilleurs avantages des deux conventions collectives durant plus d’un an, suite à leur transfert depuis HP vers DXC Technology France.
Accompagnement des salariés en difficultés : que vous soyez consultants, assistants, managers… qu’il s’agisse de problèmes d’équilibre vie privée / professionnelle, souffrance au travail, discrimination, harcèlement, difficultés par rapport à un handicap ou une maladie, frais de mission, prime, salaire, congés, RTT, ordre de mission, affectation avec risque de mise en échec, coefficient, formation, etc. les élus CFTC vous ont systématiquement aidés tout au long de la mandature.

Cet article a été publié dans Elections, Négociations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.