COVID-19 / DXC : Vers une nouvelle organisation du travail ?

La crise sanitaire et la mise en place du confinement par les autorités gouvernementales ont imposé aux entreprises et aux acteurs économiques de la sphère publique et privée, d’envisager une nouvelle organisation du travail.
La Corp DXC TECHNOLOGY a donc souhaité mettre en œuvre un groupe de travail avec tous les pays qui la composent. Chaque pays garde cependant la main pour appliquer son propre protocole de travail et mettre en application les règles sanitaires du pays, soumises à l’avis du haut conseil de la santé publique.
Pour la France, la Direction, les syndicats et les élus du CHSCT sont associés pour évaluer les différents retours d’expériences des derniers mois et co-construire un projet d’entreprise visant à améliorer vos conditions de travail.
Des négociations pour étendre la pratique du télétravail sont notamment en train d’aboutir entre la Direction et les Organisations Syndicales.
Lpréoccupation de la CFTC est de proposer des solutions permettant de répondre à la prise en compte des risques inhérents à la situation sanitaire actuelle et qui amélioreront sur le long terme les conditions de travail des salariés de l’entreprise.

Cet article a été publié dans Covid, Télétravail. Ajoutez ce permalien à vos favoris.