TEPA, licenciements, rétrogradations, réunions tardives…

Les représentants des salariés ont demandé à la Direction de communiquer la liste des tranches d’âges des personnes entrant et sortant de la société. En effet, les salariés âgés de plus de 50 ans semblent être particulièrement concernés par les derniers départs de CSC, départs souhaités ou non par les salariés !

La Direction indique qu’il n’existe pas de consignes particulières pour contester son Job Title. Venez voir la CFTC, nous vous expliquerons comment faire !

Les BU organisent régulièrement des formations internes entre 18h30 et 19h30. La Direction indique que la présence à ces réunions ne peut être rendue obligatoire et les IRP précisent qu’il convient de veiller à ce que les collaborateurs qui décident de ne pas y aller n’en subissent pas de préjudice.

En décembre 2015, la CFTC avait refusé de signer le nouvel accord de mutuelle proposé en urgence par la Direction, du fait notamment des incertitudes liées à des remboursements d’optique non garantis. Aujourd’hui, les élus demandent à la Direction de renégocier les garanties optiques avec Aon car les remboursements sont insuffisants pour les montures enfants notamment…

Suite à une demande de la CFTC, la Direction admet que 744 salariés ont d’ores et déjà écrit à l’entreprise et 726 ont reçu, en application du jugement gagné par la CFTC, une réponse concernant le décompte des heures supplémentaires donnant droit à une indemnisation TEPA. Alors n’hésitez plus, venez vous aussi monter votre dossier TEPA avec la CFTC !

Cet article a été publié dans Job Titles, Licenciements et PSE, Mutuelle, TEPA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.